Introduction au jeu / histoire

Aller en bas

Introduction au jeu / histoire

Message par Lemures le Jeu 28 Fév - 22:25

Bonjour à tous et toutes, je me lance donc histoire de faire une pause domo pour vous toucher deux ou trois mots sur ce dernier.

Avant tout, qu'est-ce que domo? ce sont les initiales de "Dream of Mirror Online" qui est un jeu en ligne massivement (et uniquement d'ailleurs^^) multi-joueurs F2P*. Dans un cadre très Kawaï et un monde bourrer de magie, vous incarnez l'une des quatre races ainsi qu'un ou plusieurs des dix métiers différents (14 par la suite) et pourrez vous spécialiser dans la récolte ou encore le craft* de différents items. parmi les métiers (appelés aussi classes) on trouve entre autre des docteurs, chaman, sorciers, voleurs, artistes martiaux, maitres a l'épée, musiciens, mercenaires et citoyens de "base" néanmoins très efficace avec quelques métiers secondaires.

Pour ce qui est de votre "Vie" en jeu, vous pouvez choisir parmi deux alignement, "héros" ou "pacificateur (pas de traduction vraiment exacte désolée)" qui influeront sur vos quêtes principales mais pas sur le reste du jeu. Votre temps de jeu se divise en diverses sessions, récolte, craft, combat pour de l'expérience, combat pour des quêtes, ou encore combat en PVP*, Role play (jeu de rôle) ou toute autre activité de votre imagination, notamment l'exploration, grandement facilitée par un coter peu commun dans les jeux de rôles surtout gratuits la possibilités de voler, et qui plus ait d'une façon unique à ma connaissance sur les jeux, vous volez sur votre arme, technique inspirée de l'ancienne légende asiatique des épées volantes.

Enfin, passons au monde au sens propre, plutôt vaste, composer de plusieurs territoires, eux même abritant des "donjons/grottes et autres égouts". Parfois même vous y trouverez encore des "miroirs de quête" correspondant à votre quête principale qui devrait vous suivre pour bien des niveaux et qui vous téléportera dans une session en instance parfois sur une zone différente.

Pour le bestiaire, vous affronterez des petits œufs de niveau un tout mimi et inoffensif et vous retrouverez bien vite à taper sauvagement d'affreux zombies et autres blob, écureuils géants et j'en passe. Vous l'aurez remarquer, même lorsqu'il s'agit d'ennemis, le coter minions reste relativement présent (sauf peut être pour les zombies, mais que du bonheur graphiquement tout de même)

Mais puisque les mots ont leurs limites, et que vous n'aimez pas ma façon de rédiger, ne démentez pas sa se vois sur vos yeux, et je vois tout oO *rire démoniaque* hum... bref désolé petit égarement... quoi qu'il en soit, je vous invite à regarder ces quatre courtes vidéos sur le site d'aeria games (domo états unis) car de plus belle qualité, mais si vous voulez jouer, vous devrez impérativement vous rabattre sur la version européenne distribuée par gametribes : http://www.gametribe.com/gt/domo.do

les vidéos sont ici ^^ :
http://domo.aeriagames.com/files/images/do/video/domo1.swf
http://domo.aeriagames.com/files/images/do/video/domo2.swf
http://domo.aeriagames.com/files/images/do/video/domo3.swf
http://domo.aeriagames.com/files/images/do/video/domo4.swf


Lexique:
F2P: littéralement Free To Play (gratuit de / à jouer) car oui, Domo est gratuit, enfin, disons que payer n'est pas obligatoire, il existe en effet un "item shop" qui permet d'acheter divers objets avec votre carte de crédit ^^ ( ne les condamnez pas trop vite, l'entretient d'un serveur et le salaire des développeurs n'est pas si léger que sa et il faut bien renflouer les caisses ^^.
Craft : Faculté de créer divers objets (dits items) allant de l'arme à la potion en passant par l'armure / les vêtements.
PVP: littéralement "player versus player", donc joueurs contre joueur, duel donc, mais aussi prochainement guerres de guildes.

Voila, j'espère que cela vous auras un peu éclairer sur le jeu ^^ See you soon in eversun Wink
avatar
Lemures
Moderateur

Messages : 239
Date d'inscription : 28/02/2008
Age : 30
Localisation : Jamais loins de vous ;p

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum