Reflets de Lame - Dream of Mirror Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Votre site de rêves !!

5 participants

Aller en bas

Votre site de rêves  !! Empty Votre site de rêves !!

Message par Guillaume Dim 6 Avr - 15:10

Bonjour à tous,

J'ai rencontré Lemures dans le well. Je me prénomme "Brute" (original non ?) avec comme surnom "Bully Hero" dans le jeu.
Je joue a peu pres depuis une semaine à Domo.

Dans la vrai vie, je suis developpeur web "quasi pro" (je fini mon DUT SéRéCom actuellement pour ceux qui connaissent) et j'ai dans l'idée de créer un site sur Domo. C'est bien jolie mais pourquoi ? et pourquoi en parler ici ?

Pourquoi ?


Car il n'existe pas, ou sont introuvable, des sites de références sur Domo en Français. Vous me direz l'anglais c'est suffisant, hors pour les 7000 joueurs français (dixit Lemures) qui sont sur Domo je ne pense pas que tous sont bilingues Smile

Vous me direz aussi qu'il existe un fan site http://domo-mmorpg.fr/ mais il est un peu moche et pas mise à jour. Il y a aussi http://domo.jeuxonline.info mais il ne sert qu'à faire découvrir le jeux et des qu'on a une question il faut aller sur leur forum...
J'aime bien leur forum, mais ce n'est pas très pratique de parcourir tous les post ou de faire une recherche sur leur forum (système anti-bot beaucoup trop lourd) ....

Sinon dès qu'on a une question précise, hop faut aller sur le wiki anglais...

Bref, vous vous l'avez remarqué, trouvé une information sur ce jeux necessite bcp de temps et d'aller sur 10 sites pour avoir la solution. Pourquoi ne pas tous rassembler sur le même site ? Et pourquoi pas en faire un site communautaire où chacun puisse s'exprimer et conseiller ?


L'idée, le concept


Ce site "de rêves" (voir titre du post ^^ dsl pour le jeux de mots) aurait plusieurs but :


    Faire découvrir Domo aux nouveaux
    Donner des indications détailles aux expert et joueurs confirmés du jeux
    Faciliter la mise en valeurs des guildes Fr (un index des guildes avancés)
    Et bien d'autres choses !


En gros ca serait de reprendre le wiki anglais et le traduire, faire un index des guildes où chacun aurait sa fiche et puisse l'éditer et y mettre son actualité, reprendre ce site http://www.gwshop.net/ pour créer un système similaire d'achat vente, et bien d'autres choses ....


Pourquoi en parler ici ?



Avec ma copine Syrtis (on joue en couple et sommes développeur tout deux), on pourrait créer l'archecture d'un tel site, son ossature, sa mise en page etc (la partie technique) mais il nous manque l'essentiel : l'expérience des joueurs et leurs idées de fonctionnalités auxquels nous n'avons pas pensé (la partie Contenu). Et je pense que dans une guilde comme la votre on pourrait avoir nos réponses ^^

J'en ai déjà parler à Lemures de cette idée, et j'ai son aval pour vous y faire réfléchir ^^

C'est bien beau, mais que dois je faire ?


C'est simple. Mettez vous à notre place et dans l'idée que "tout est possible".

Que feriez vous et mettrez en place pour un tel site pour qu'il soit interessant et soit un + au quotidien du joueur ?

Guillaume

Messages : 4
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre site de rêves  !! Empty Re: Votre site de rêves !!

Message par Guillaume Dim 6 Avr - 20:48

personne n'a d'idée ? Ce site pourrait vous servir quand même Very Happy

Guillaume

Messages : 4
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre site de rêves  !! Empty Re: Votre site de rêves !!

Message par Ticky Dim 6 Avr - 21:46

Pour moi le principe du wiki est ultime. xD
Le wiki anglais étant très complet, si je voulait faire un truc intéressant en étant sur de pas me rater, je ferai un copier-coller. xD

Le plus intéressant pour un joueur c'est principalement les guides, le site ultime rassemblerait 100% des infos sur le jeu...

Ce que je peux éventuellement faire si ça t'interesse c'est te donner des idées d'oublis qu'il y a dans le wiki anglais.
Ce que je veux dire par oublis c'est que dans mon quotidien de joueur, pour toutes les questions que je me suis posées pour l'instant le wiki avait 75% des réponses, et pour le peu d'informations manquantes, j'ai quelques bookmarks (principalement piochés dans les forums) qui complètent la chose.

Ticky

Messages : 74
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre site de rêves  !! Empty ...

Message par Lemures Dim 6 Avr - 21:50

Bouha oui viendez poster un peu les gens ou je tapeuh x')

Pour ma part je l'ai plus ou moins dit ingame mais bon sa laissera une trace pour les autres ^^

J'attends surtout 3 choses :
-Un fan site non dynamique pour le coter "mise en page et effet fini" (bien évidement mis a jour tout de même x') )
-Un wiki pour que les joueurs puissent mettre en commun leurs connaissances.
-et le cœur d'une communauté construite, un forum ^^

Pour ce qui est de la réalisation coter dev, je ne code que le html donc pourrais pas vraiment aider lol (le php se limite aux includes chez moi xD )

Par contre si besoin d'un coup de patte pour la collecte d'info n'hésitez pas ^^

Pour ticky : Petite précision tout de même, à haut level que ce soir quêtes, items ou alchimie, la source wiki deviens beaucoup mais alors beaucoup moins utile, c'est un vrai parcours du combattant de trouver ce que l'on cherche et la pas moins de 4 sites et wiki ne me suffisent pas à chaque coup ^^
Lemures
Lemures
Moderateur

Messages : 239
Date d'inscription : 28/02/2008
Age : 35
Localisation : Jamais loins de vous ;p

Revenir en haut Aller en bas

Votre site de rêves  !! Empty Re: Votre site de rêves !!

Message par Keensha Lun 7 Avr - 2:02

Bonsoir tout le monde !

Idem, l'idée d'un Wiki complet FR serait de bonne augure, surtout pour les life quest ! (na parce que RDV a tel lieu c'est mignon mais ça n'indique rien !)

Idem j'ai quelques sources pour tout cela, mais elles ne sont pas forcement complètes et doivent être recoupées avec d'autres, donc un peu la galère de naviguer entre plusieurs sites pour trouver une info !

Idem pour les build de Job, qui sont plus que rares sur le net, et pourtant c'est le coeur du jeu ! Même s'ils peuvent être nombreux du fait de l'emploi du job par le joueur, il reste néanmoins utile d'avoir un build de base PvE et un PvP par exemple.

Dès que j'y aurais plus réfléchis que cela, je reposterai.
Sinon je me porte aussi volontaire pour aider dans le remplissage de wiki, à la hauteur de mes connaissances ^^
Keensha
Keensha

Messages : 51
Date d'inscription : 19/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre site de rêves  !! Empty Re: Votre site de rêves !!

Message par Matt Lun 7 Avr - 13:14

Bijour Guillaume Smile

Euh faudra que je réflechisse en profondeur à ce que je pourrais apporter, mais j'ai pas mal d'expérience sur le jeu déjà, donc je dois être capable de compléter certaines infos qui pourraient être manquantes, notamment en ce qui concerne les "trucs" plus haut level.

Après, je dis pas que j'ai la science domosienne infuse hein, mais je pense pouvoir répondre à pas mal de trucs ^^

Donc si besoin, hésites pas à me contacter Wink
Matt
Matt
Admin

Messages : 201
Date d'inscription : 28/02/2008
Age : 39
Localisation : Nièvre (si si c'est en France)

Revenir en haut Aller en bas

Votre site de rêves  !! Empty Re: Votre site de rêves !!

Message par Guillaume Lun 7 Avr - 20:00

Ce site, je ne pourrais le mettre à jour moi même de toute façon. Je ne suis qu'un concepteur web, pas un webmaster.

Il faudra donc désigner des membres "administrateurs" qui surveilleront que le wiki et que les autres fonctionnalités ne dérappe pas etc ... comme un forum quoi Smile et des membres, n'importe quel joueurs de Domo, qui mettront à jour le site Smile

Ca sera un site très web 2.0 avec la mise de commentaire partout, des votes sur les meilleures tutoriels/aides/astuces, possibilités de syndiquer sous forme de flux RSS la quasi totalité du site etc ...

Là la partie la plus importante c'est de découper le site en module, ou en fonctionnalité, pour savoir ce que je dois créer ou pas ^^



Par exemple, êtes vous pour un système d'achat-vente d'items à l'intérieur du site qui permettrait de favoriser le commerce à la sauce de http://www.gwshop.net/ ??

Es ce qu'on reprend le système Wiki avec leur code et manière de faire ou on essait de créer un outil sur mesure ?

C'est ce genre de débat que j'aimerais lire et qui m'aiderais à créer une sorte de cahier des charges du futur site de domo ^^

Guillaume

Messages : 4
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre site de rêves  !! Empty Re: Votre site de rêves !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser