Reflets de Lame - Dream of Mirror Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

[L'histoire de Matt] IV. Début d'explication.

[L'histoire de Matt] IV. Début d'explication. Empty [L'histoire de Matt] IV. Début d'explication.

Message par Matt Sam 19 Avr - 21:32

Matt arriva sur la place du petit village. Il ne s'expliquait pas ce qui s'était passé en tuant les pupus, et comptait bien obtenir des explications. Il s'approcha de l'homme qui lui avait demandé de ramener les os...

"Monsieur...?" demanda t-il.
"Oh te revoilà déjà !" s'exclama l'homme. "Tout s'est bien passé ?" questionna t-il.
"Pour ce qui est de la mission que vous m'aviez confiée, oui." répondit Matt. "Par contre, je voudrai..."
"Parfait ! Nous n'en attendions pas moins de ta part" l'interrompit l'homme, avec un sourire immense.

Comprenant que l'enthousiasme de l'homme aux traits asiatiques ne lui permettrait pas de poser ses questions pour le moment, Matt se contenta de lui remettre les objets qu'il lui avait demandé de ramener :

-"Voilà ce que vous m'aviez demandé." dit Matt en lui tendant les os de pupu.
-"Merci ! Vraiment, du fond du coeur, merci !" le remercia l'homme, toujours aussi enthousiaste.
-"Euh je peux vous demander à quoi ces simples os vont vous servir ?" demanda Matt.
-"C'est simple, vu que le nombre de monstres à l'extérieur du village ne cesse de croître, nous devons faire de notre mieux pour nous protéger. Notre shaman a besoin de ces os pour créer une barrière magique protectrice."
-"Woua une barrière magique ?" s'exclama Matt.
-"Oui, dans le monde de Kunlun, la magie a une grande importance. Tu le découvriras bien assez tôt. Et un jour, toi aussi tu l'utiliseras." lui répondit l'homme, avec un air plus sérieux que précedement.

Matt resta rêveur quelques instants. Dans le monde d'où il venait, il était fasciné par la magie. Il était passionné par le côté mystérieux de la chose. Et là, dans ce monde où il était maintenant, il allait enfin être en contact avec cette magie. Cette pensée le réjouit et l'inquièta à la fois. Il savait que la magie pouvait tout autant faire le bien que le mal.

La voix de l'homme fit s'estomper ses pensées :

-"Merci encore pour ton aide, Matt" lui dit-il. "Mais ce n'est pas fini. Le shaman a besoin de toi, tu pourras le trouver au sud de la ville. A bientôt." termina t-il, sans que Matt n'ai le temps de répondre quoi que ce soit.
L'homme tourna les talons, et rentra dans une petite maisonette en pierre non loin de là.

"Bien, allons donc voir ce shaman" se dit Matt en bougonnant, faché de n'avoir pu questionner l'homme à propos de ce qui s'était passé vers les pupus.

Matt se dirigeait vers le sud quand tout à coup quelqu'un l'interpella.

"Eh, toi !" s'exclama un petit homme moustachu.
"Gnuh ?" fit Matt en se retournant. "Moi ?" demanda t-il.
"Oui toi, approches mon garcon" dit l'homme d'un ton autoritaire.

Matt s'approcha, se demandant bien ce que pouvait lui vouloir cet homme.

-"Tout d'abord, laisse moi te souhaiter la bienvenue dans notre village, et te féliciter pour la réusite de ta première mission" dit le petit moustachu.
-"Merci." répondit Matt avec un sourire un peu niais. "Je vois que les nouvelles vont vite dans ce coin." continua t-il.
-"C'est vrai." lui répondit l'homme en riant, "mais d'un autre coté le village est si petit qu'il est facile d'être au courant de tout ce qui s'y passe." dit-il.
-"Qu'est ce que vous me voulez ?" demanda Matt, se doutant que l'homme aux moustaches ne l'avait pas interpellé juste pour lui faire la causette.
-"C'est le Roi qui m'a demandé de te parler, et de t'expliquer un peu le fonctionnement du monde de Kunlun." répondit l'homme.
-"Ah ! Cela tombe très bien, j'ai justement des tonnes de questions sans réponses..." se plaignit Matt.
-"Je vais faire de mon mieux pour t'expliquer quelques bases." dit le moustachu.

"Le Monde de Kunlun, est différent de celui d'où tu viens en une multitude de points. Il serait trop long de tous te les expliquer, tu découvriras ce qu'il faut en temps et en heure.
Mais je vais t'apprendre une des choses les plus importantes. Vois-tu, le monde de Kunlun est régi par plusieurs "lois", dont celle de l'expérience et de la sagesse. Au fil de tes aventures, tu vas observer, apprendre, découvrir de nombreuses choses Matt. Et au fil du temps, tu vas évoluer. Plus tu progresseras dans ce monde, plus tu évolueras. Ainsi est fait le monde de Kunlun." expliqua l'homme.

"Ce qui s'est passé tout à l'heure doit avoir un rapport avec ça." se dit Matt, qui commençait à comprendre comment ce monde fonctionnait.

"Pour faire simple, tu vas, au cours de ton épopée, engranger de plus en plus d'expérience, Matt." reprit le moustachu. "Et tu franchiras des palliers. A chaque pallier franchi, tu auras la possibilité de t'améliorer. Tu possèdes, dans le monde de Kunlun, des aptitudes spécifiques qu'il n'appartient qu'à toi de faire progresser au mieux. Tu es libre de tes choix, mais fait bien attention de faire les bons choix, ou tu risquerais de le regretter plus tard." dit l'homme d'un ton grave.

Matt comprenait mieux maintenant. Et il se rendait compte du travail qui l'attendait. Le monde de Kunlun était vraiment un monde étrange, mais cela n'était pas pour lui déplaire.

"Merci pour ces explications. Je crois avoir saisi coment ça se passe. Et je crois déjà avoir acquis un peu d'expérience." dit Matt.
"Il semble en effet que tu aies progressé un peu depuis ton arrivée. Cela est dû à ta première mission." lui répondit l'homme en tortillant ses moustaches du bout de l'index."Je t'ai dit ce que le Roi m'a demandé de te dire. Tu en apprendras plus par la suite. Vas maintenant, notre shaman a besoin de toi." termina l'homme.

Matt fit un petit signe de la tête pour remercier l'homme aux moustaches, et s'éloigna, pensif.
Son aventure ne faisait que commencer, et pourtant, déjà, tout ce bousculait dans son esprit. Comment allait-il pouvoir gérer tout ce qui lui arrivait ? Serait-il à la hauteur de ce qui l'attendait ? Serait-il assez fort pour aller jusqu'au bout de cette formidable aventure ?
Que se passait-il vraiment dans ce monde de Kunlun, à la fois si étrange et si fascinant ?

Toutes ses questions étaient pour l'instant sans réponses. Matt savait qu'il n'appartenait qu'à lui de réussir. Et bien qu'un peu perdu et tourmenté, il était décidé à faire son maximum pour faire de son passage dans ce monde un moment qui resterait gravé dans les mémoires de chacun, y compris la sienne.

La tête pleine d'espoir et d'impatience, Matt se mit en route vers le sud, où l'attendait le shaman du village...
Matt
Matt
Admin

Revenir en haut Aller en bas