Reflets de Lame - Dream of Mirror Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Petits conseils pour nos amis adeptes du PVP

2 participants

Aller en bas

Petits conseils pour nos amis adeptes du PVP Empty Petits conseils pour nos amis adeptes du PVP

Message par Lemures Mar 8 Avr - 3:41

Bonjour à tous cher public ! *esquive une tomate* je vais donc donc vous décrire en deux trois points comment s'en tirer pas trop mal en PVP / duel.

Mais avant tout, j'aimerais préciser deux petites chôses, je suis contre le PK (player killer) gratuit, et les tueurs en PVP libre (qui n'existe d'ailleurs pas encore dans domo), en revanche, j'ai monter le personnage de Lemures uniquement pour les duels, car je trouve sa passionnant et sa réussis toujours à me faire monter un peu d'adrénaline :p.

-Dans un duel, il y a quatre valeurs qu'il faut prendre en compte;

---->L'attaque: la je pense à l'attaque par le skill, en effet, je n'ai pour ma part jamais eu à me retrouver à taper vulgairement en coup direct lors d'un duel (encore heureux, je suis docteur ><). La, nous avons deux cas de figure, vous affrontez un magicien, essayez d'avoir un job, même secondaire, avec un skill de déga physique (le swordman étant le plus accessible avec ces maniac attack et autre berserk, mais il y en a d'autre, personnellement c'est le hunter ou merco au choix :p) Ou encore, vous affrontez un guerrier avec défense physique, et bien, comme on dit, il faut taper ou sa fait mal, vous privilégierez donc une attaque de skill de type magique, doc, shaman ou wizard donc, avec réserve pour le wizard, car si il est très puissant, il vaut mieux un subskill pour endormir l'ennemi car le cast est très long*.
* dans le cas d'un duel, très long c'est d l'ordre de deux/trois secondes, mais ceux qui m'ont affronter savent qu'en deux/trois secondes, je balance 1 skill de paralysassions, 1 d'affaiblissement et deux d'attaque doc, change d'arme et balance un skill de merco. Si vous ne me croyez pas je vous fait la démo quand vous voulez Smile

---->La défense: La je la classifie en deux catégories, magique et physique. Dans le cas ou j'affronte un personnage magicien (shaman, wizard ou autre doc) j'utiliserais ma robe, de façon à avoir une défense optimale coter magie, par contre, si j'affronte un autre type de combattant, j'utiliserais mon armure lourde + bouclier, la encore dans un soucis d'optimisation.

---->L'accuracy: autrement dit la chance de frapper au but, et bien je n'irais par quatre chemin, étant doc full wisdom, je n'ai que 1 d'accuracy, et n'ai jamais miss un skill lors d'un duel, autrement dit, si vous montez un personnage uniquement pour le PVP, je ne vous dirais pas de négliger cet attribut, mais vraiment, il n'est pas une priorité.

----> l'évasion: La chance d'esquiver un coup directe ou skill, pour ce qui est d'un coup direct c'est utile, mais sa n'augmente presque pas les esquive magique, et en général, le pvp se limite à du skill Vs skill, donc là encore, je ne pense pas que c'est une valeur réellement utile.

-Après avoir détailler les quatre points "essentiels" à prendre en compte, je vais vous détailler ma configuration de duel à niveau égal (ou même contre adversaire légèrement plus puissant de 3 - 4 levels)

Dans un premier lieux, je m'assure du level actuel du joueur, si je suis face a un perso level 30, je n'oublie pas qu'il a peut être un sub job level 60, mais ces skills seront très affaiblis quoi qu'il en soit.

Après quoi je regarde son armure, si c'est une armure de type light / lourde ou clothing, j'utiliserais mes skills de magie en premier, et les skills physique en dernier recours, si c'est une robe ou un costume de dancer, je ferais l'inverse.

Ensuite je regarde son arme, si mon adversaire a une arme magique (seringue, wand ou instrument) je métrais ma robe, si en revanche c'est une arme physique (épée dague spear axe et j'en passe) je prendrais mon armure lourde + bouclier (pas de bouclier dans le cas ou j'ai une arme a deux mains, bien évidement ^^)

Ensuite, le duel peut commencer, si l'adversaire demande le duel, vous avez un léger avantage, en effet, vous savez quand vous allez cliquer sur accepter, et pouvez donc débuter au dixième de seconde (ayant préalablement sélectionner l'adversaire). Si vous demandez le duel, vous perdez réellement du temps, car vous ne savez pas quand il accepteras, la encore, sélectionnez le avant de lancer le duel, et mitraillez sur l'icône du skill d'ouverture (voir plus bas) ou sur sa touche raccourcis.

Notre duel a donc débuter, je procéderais comme ceci :

-ouverture: Skill "hypnose" du thief. La, le level du skill n'est pas important car il n'influe que sur la durée de l'hypnose, et je n'en ai besoin qu'une demi seconde (le skill durant 30 secondes ( diviser par 2 sur player) au lvl 1 me semble-t-il c'est plus que suffisant.). Ce skill est fort utile en duel, et si vous avez le temps de le caster, vous avez presque gagner le duel, en effet, il n'a pas de temps de cast, autrement dit, vous cliquez, et l'adversaire reçoit instantanément. Le rôle de se skill est de paralyser l'ennemi, mais surtout, de le faire s'asseoir. Tout va se jouer maintenant.

-conditionnement: la c'est pour mon cas, a savoir docteur, je lance "soup of self préservation" qui met 0.5 seconde a caster, d'où l'utilisation préalable d'hypnose. Ce skill a trois effets ; il permet lui aussi de paralyser, MAIS le personnage ennemi commencera a se remettre en position debout, il faut donc agir vite, car une fois touché par un autre skill, la paralysassions s'en va, et donc il faut profiter de l'animation de relevée du personnage (1 seconde environ) il permet également de descendre la défense magique de l'ennemi, ce qui dans mon cas est un énorme atout. Et enfin, mais cela ne me gêne que rarement, cela augmente légèrement sa défense physique.

-Attaques mortelles: Dans le cas ou j'affronte comme je le fais souvent un guerrier, je tairais ma méthode anti magicien, cela me porterais trop préjudice :p. Nous sommes donc dans l'optique que l'ennemi est conditionner, vulnérable a votre magie comme jamais et en train de se relever, donc incapable d'attaquer. Je commence par lancer mon sort de combat le plus long a caster, Heavy Healt heist (environ 1 quart de seconde) suivi immédiatement par healt heist, qui lui se cast instantanément. A level égal, cela terrasse sans problème l'adversaire et le duel se finit la, si il est plus haut level, il faut se réorganiser, car mes sorts mettent 10 et 20 seconde a se régénérer, bien trop pour un duel.

-Le tout pour le tout: Si l'ennemi a survécu aux deux précédentes attaques, la victoire n'est plus garantie, mais c'est loin d'être perdu, je swich rapidement d'arme (via les barres de raccourci ou mon raccourcis clavier) et saisi ma spear, la mon doc a très peu de puissance physique, et l'ennemi résistera bien, du fait de son armure et de ma soup of self préservation qui l'a renforcer, mais je n'ai plus le choix, je lance donc mes deux skills de combat merco spear tour à tour. Durant la manœuvre, ce dernier aura fini de se relever, et auras donc la possibilité de me tuer le premier, et étant doc, très facile de se faire OS (one shoot). Si ces ultimes skills ne suffisent pas, il y a trois solution; Rester face et mourir dans l'honneur, Appeler son pets qui le fini mais avec bien peu de gloire, ou fuir, mais sa vous ne me verrez jamais le faire en duel ^^

Et voila, c'est à peu près tout en ce qui concerne ma méthode de duel, mais j'insiste sur un point cependant, ce n'est qu'une méthode parmi tant d'autre, et elle est pour l'instant imparfaite, en effet, une fausse manipulation durant le duel et j'y passe lamentablement :p

Pour résumer donc;
1 - adapter sa défense a l'adversaire.
2 - adapter son attaque a l'adversaire.
3 - utiliser un skill immobilisant et surtout, être le plus rapide.
4 - dans la mesure du possible, baisser la défense de l'adversaire encore un peu plus.
5 - lancez ses skills judicieusement, du plus long à caster (et généralement plus puissant) au plus rapide.
6 - savoir finir le duel avec classe, que vous gagnez, ou perdiez, sachez respecter votre adversaire, c'est un jeu, un plaisir, si on est mauvais perdant, inutile de s'essayer au PVP, on finit toujours par perdre, surtout si on m'affronte *évite de justesses une seconde vague de tomates* "RATAY!" ^^

En espérant que cela auras inspirer quelques personnes PVP players Smile

Lemures.
Lemures
Lemures
Moderateur

Messages : 239
Date d'inscription : 28/02/2008
Age : 35
Localisation : Jamais loins de vous ;p

Revenir en haut Aller en bas

Petits conseils pour nos amis adeptes du PVP Empty Re: Petits conseils pour nos amis adeptes du PVP

Message par Ticky Mer 9 Avr - 16:52

Je suis pas trop d'accord au niveau de "l'inutilité" de l'esquive magique ou physique... si tu veux en débattre alors débattons. Smile

Sinon j'adore ta manière d'écrire paralysassion. (HuH comment ça s'écrit d'ailleurs O_o)

Ticky

Messages : 74
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petits conseils pour nos amis adeptes du PVP Empty ...

Message par Lemures Mer 9 Avr - 17:47

Mdr ba il n'y a qu'a voir a quel point tu esquive formidablement ... aucun de mes skills alors que le thief est (mis a part le dancer) l'unité d'esquive par excellence x') et ce alors que ma magic accuracy est de ... 1 ^^"
Lemures
Lemures
Moderateur

Messages : 239
Date d'inscription : 28/02/2008
Age : 35
Localisation : Jamais loins de vous ;p

Revenir en haut Aller en bas

Petits conseils pour nos amis adeptes du PVP Empty Re: Petits conseils pour nos amis adeptes du PVP

Message par Ticky Mer 9 Avr - 19:54

Si mes calculs sont bons pour l'instant j'ai 1 chances sur 4 a peu pres d'esquiver la magie mais on dirait en effet que tes compétences docteur ne s'occupent pas de l'evasion et de la précision...
(j'ai aussi a peu pres 3 chances sur 4 d'esquiver un coup normal... je précise histoire de dire que j'ai bien compris la difference entre m.def. et def.)

Donc ton cas est selon moi anormal mais c'est la règle du jeu, c'est pas moi qui l'ai décidé...

Dans tout autre cas, a moins que la personne aie mis des points dans la statistique qui monte sa "magic accuracy" (ce qui n'arrives pas si souvent) a chaque niveau je gagne plus d'evasion qu'il ne peux avoir d'accuracy.

Ce qui veux dire qu'a terme, je finirai forcement par esquiver beaucoup, voire énormément et que quelque soit les dommages que l'ennemi fasse ou quelque soit la compétence qu'il utilise, il l'aie profond dans le schtroumpf.

[edit] par contre je n'ai pas encore réellement testé des masses le PvP et si même les skills du shaman ou du wizzard ne s'occupe pas de la m.acc. et de la m.evade. alors, la j'avoue je suis vaincu
[/edit]

Ticky

Messages : 74
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petits conseils pour nos amis adeptes du PVP Empty ...

Message par Lemures Mer 9 Avr - 20:05

Mon job chaman et wizz sont pas du tout prévu pour le pvp et sont trop bas level pour duel mais si tu veut je peu te les caster que tu te fasse ton idée sur la question, honnêtement jamais essayer de jouer en pvp chaman, par contre quand j'en affronte, ils meurent avant de taper ^^"

Pour ce qui est de ton evade, sache que les points ne sont pas des % vu que sa monte largement au dessus de 100 ^^
(avec buff je frôle les 170 d'accuracy en hunter Smile )
Donc même si tu as 1000 d'evade (impossible mais pour exemple ^^) et ton adversaire 1 d'accu, certes il a peu de chance de toucher, mais il peu toujours surtout si il est plus haut level que toi Smile
Lemures
Lemures
Moderateur

Messages : 239
Date d'inscription : 28/02/2008
Age : 35
Localisation : Jamais loins de vous ;p

Revenir en haut Aller en bas

Petits conseils pour nos amis adeptes du PVP Empty Re: Petits conseils pour nos amis adeptes du PVP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser