Reflets de Lame - Dream of Mirror Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Comment s'equiper (armes / armures / potions) pour moin cher.

2 participants

Aller en bas

Comment s'equiper (armes / armures / potions) pour moin cher. Empty Comment s'equiper (armes / armures / potions) pour moin cher.

Message par Lemures Mar 8 Avr - 5:27

Voila, le dernier "tutoriel" pour ce soir, il va concerner non pas les façons de gagner de l'argent, mais les façons pour l'économiser ;o

S'équiper, que ce soit à haut ou bas level, cela reviens cher, et dans cette optique, il faut recourir à d'autres méthodes que payer 3k pour une armure + arme de level 10 à des PNJ, le craft !

Et oui si dans ces différents post je ne vous ai pas convaincu de son utilité, bien j'en remet une couche >< Par contre attention, si vous avez mal au crane, revenez plus tard :p car après sa je n'étais plus en état d'xp moi ^^" remarquez au moment ou je fini ce post, il est 4H45 du matin ^^"

Prenons, simple exemple, le cas d'un set d'armure de thief (clothing) level 10 + une dague, elle aussi level 10 ainsi que... aller, soyons dingue, 50 potions de vie et 20 de MP, elles aussi level 10.

Je vais ici vous faire le listing détailler et le prix marchand perso non joueur.

armure :
bottes ; 400 po
pantalon : 575 po
chemise : 575 po
gants (ou brassards) : 400 po
chapeau : 575 po
TOTAL : 2525 po

arme : dague level 10 : 750 po

potions :
vie : 29 x 50 po = 1450 po
MP : 48 x 20 po = 960 po
TOTAL : 2410 po

Total armure + arme + potions : 5685 po.

Si maintenant vous aviez recours a un crafteur, voici ce qu'il vous faudrait, et ce que cela vous couterais, et je le rappelle, pour les armes et armures craftées, vous avez un bonus souvent appréciable ( de l'ordre de 20 a 50% d'attaque ou défense, selon le cas)

armure :
-wooden slippers-------apple wood x2
-peasant pants---------apple wood x2 / wild hide x1
-commoner's coat------apple wood x2 / animal fat x1
-cotton gloves---------apple wood x2
-cotton cap------------apple wood x2 / vine rope x1

Les apple wood coutent 1k pour produire 25 unités, donc deux armures et demi, quand aux wild hide / animal fat et vine rope cela se drop sur des monstres level 1,2 et 4 à deux pas de la ville, donc en moins de 5 minutes vous les avez tous trois, on peut donc les considérer comme gratuits. On est donc d'accord, l'armure en elle même, ne coutera que 1k.

arme:
pocket knife---------red powder x2 / vine rope x1

Pour l'arme, c'est la que l'économie est conséquente, pour 1k, vous avez 25 red powder, donc, 12 dagues ! a cela s'ajoute les 12 vine rope sur monstres level 4 a dropper, ce qui fait un cout à la dague de 1000 / 12 = 84 po
A noter que : vous pouvez acheter un outil de récolte de poudre qui coute 200 po et en récolter uniquement 5, mais en avoir un bon stock vous sera utile Smile

potions :
-Vitamin B pill (lvl 10 mini - restaure 150 HP)
dried mushroom x1 / salt x1 / cow cord x1

pour la vie, les salt et dried sont des items de pèche et farming level 1 pour 2k, vous avez donc vos 25 unités (2x 1000), le cow cord, quant a lui, se drop donc cout de 0.
mais la c'est le plus sympa, car ce que vous récoltez la, ce n'est pas pour produire 25 potions, car elles se réalisent par lot de 12, donc en fait, vous allez avec ces matériaux produire 300 potions ! faites donc le calcul, 1450 po pour 50 potions, ou 2000 po pour 300! soit vous les revendez, soit vous récoltez moins en prenant les outils a 200 po.

-lesser parietal powder (lvl 10 mini - restaure 24 MP)
salt x1 / animal fat x1

La encore, nous sommes à la mana, 1k pour 25 salt (fishing level 1) et 0 pour les fat se dropant sur des monstres level1.

1 k donc, et vous produisez 150 potions de MP !

Nous allons donc faire nos petits calculs si vous voulez biens, on se souviens que pour armure / arme / potions au PNJ vous auriez débourser 5685 po.

Maintenant, si tout provenais de craft, vous auriez débourser 4084 po, mais attention, dans l'histoire, vous avez 7,5 fois plus de potions de mp, et 6 fois plus de potions de vie et deux armures et demi ! (le demi cela peut servir pour l'armure level 15 ou encore pour les éventuels échecs de craft). Si vous n'en produisez que la même quantité, cela ne vous couterais que 1684 po pour ARME + 2 ARMURE COMPLÈTE (et demi ^^" )+ 50 POTIONS DE VIE + 20 POTIONS DE MANA.

Et vous ne rêvez pas, vous économisez 4k ! soit 59% si sa ce n'est pas de l'économie... Smile
Et rappelons le une dernière fois, tout sa avec bonus Smile Alors oui, il y a un risque d'échec, cela est bon de le dire, mais même si le crafteur loupais (et il faut déjà le faire) 2 ou 3 des items, la différence serait vraiment négligeable. (600 po dans le pire de pire des cas). Ajoutez à cela le fait que vous ne ferez rien de 2 armures, vous pouvez donc revendre la seconde, et même a 300 po la pièce, cela vous fait regagner 1500 po... votre set complet vous reviendrais alors a .... 184 po pour 1 armure, 1 arme, 50 potions de vie et 20 de mana. CQFD (Ce Qu'il Faut Démontrer) c'est mathématique Smile

Bien évidement, avec un équipement de level supérieur, les sommes ne seraient plus les mêmes, mais en fait l'économie serais de plus en plus conséquente, sisi, je ne vais pas vous re détailler les calculs, mais vous n'avez qu'a faire le test avec les cloth + dagues + potions level 30 , vous allez tomber sur un chiffre négatif du a la revente des armures (à 900 po l'unité x 5 parties = 4500 po), donc en fait être payer pour vous faire une armure + arme / potions^^

voila voila vous savez tout :p et pour info je craft toutes les armures jusqu'au level 30 x') donc n'hésitez pas à me whisp en jeu ^^ pareil pour les potions et armes Smile mais armes il y a encore des manques :p Bon jeu à tous ^^ *MODE MÉGA COUP DE PUB QUI TUE LE CERVEAU : OFF*

Lemures


Dernière édition par Lemures le Dim 22 Juin - 10:38, édité 1 fois
Lemures
Lemures
Moderateur

Messages : 239
Date d'inscription : 28/02/2008
Age : 35
Localisation : Jamais loins de vous ;p

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'equiper (armes / armures / potions) pour moin cher. Empty Re: Comment s'equiper (armes / armures / potions) pour moin cher.

Message par Nefle Mar 8 Avr - 17:28

Han j'achete !
ha mince, tu vendais rien :O

Merci pour tout ces guides, en tant que petite noob, ça va bien m'aider Smile
Nefle
Nefle

Messages : 15
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'equiper (armes / armures / potions) pour moin cher. Empty ...

Message par Lemures Mar 8 Avr - 19:51

Bouha pas de problème si sa peut aider ( et m'attirer des clients ^^") :p
Lemures
Lemures
Moderateur

Messages : 239
Date d'inscription : 28/02/2008
Age : 35
Localisation : Jamais loins de vous ;p

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'equiper (armes / armures / potions) pour moin cher. Empty Re: Comment s'equiper (armes / armures / potions) pour moin cher.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser